L'agenda - Les infos

Les ateliers des " ZHYP "


Béatrice ZAMBELLI, Psychopraticienne et Formatrice. Relation d'Aide, Développement personnel, Accompagnement spécifique des Hypersensibles et HPI/surefficients mentaux, Connaissance de soi, Vaucluse

Atelier mensuel

 

SAMEDIS
de 14h00 à 18h00

à MAZAN

20/11 - 18/12 - 22/01 - 26/02 - 26/03 - 23/04

 

 

pour explorer le thème de

L'HYPERSENSIBILITE et du HAUT POTENTIEL

 

Chacun pourra y trouver des informations sur le fonctionnement si particulier de l'hypersensibilité

des HPE (Haut Potentiel Emotionnel),

des HPI (Haut Potentiel d'Intelligence),

des HPC (Haut Potentiel Créatif),

et toutes les réponses à ses propres interrogations.


  Découvrir l'Hypersensibilité, pourquoi ?

 

   Bien souvent, on se sait beaucoup, voire vraiment très sensible ou empathique, ou bien réactif dans ses émotions ou l’un des cinq sens. Et sans pour autant s’assumer dans son hypersensibilité ou son hyper-empathie et donc, être en mesure de se qualifier d’Hypersensible.

Ou bien encore, l’on se trouve confronté dans son entourage proche à une personne qui ‘fonctionne’ bizarrement, comme en décalage avec la norme (conjoint(e), enfant, …) et cela interpelle.

 

  Alors, si vous avez besoin de vous comprendre et de vous accueillir, ou bien de mieux appréhender les autres au travers du prisme de l’hypersensibilité, ces ateliers sont donc conçus pour vous.

Et ils sont aussi l’occasion de transformer cette sensibilité qui peut être mal vécue et donc, plutôt subie et connotée négativement, quel que soit le profil HAUT POTENTIEL (HPI, HPE, HPC) qui accompagne votre sensibilité.

 

   Vous pourrez ainsi explorer tous les registres et toutes les particularités de l’Hypersensibilité et également découvrir comment en extraire les atouts.. Car c’est un formidable outil qui, avec une compréhension intime et apaisée, devient une force en soi et développe un sentiment de liberté et de paix intérieure.


Cet atelier, pourquoi ?

 

 " L'atelier de l'Hypersensibilité ", c'est un lieu d'échanges et de découvertes réconfortantes, avec en complément une approche intimiste en développement personnel.

Toutes ces révélations ou confirmations aident à ouvrir son regard sur le Haut Potentiel et l'Hypersensibilité, à aller vers la connaissance et l'acceptation de soi et l'éveil à sa dimension rayonnante. 

 

C'est ainsi l'occasion :

- de transformer cette hypersensibilité qui peut être mal vécue et donc, plutôt subie et connotée négativement,

- de restaurer son estime et sa valeur de soi, renouer avec soi et grandir en confiance en soi,

- de consolider ainsi une juste et bonne relation à soi, et par conséquent à autrui,

- de découvrir qu'elle est un formidable outil qui, avec une compréhension intime et apaisée, devient une force en soi et développe un sentiment de liberté et de paix intérieure,

- de saisir comment l'assumer au quotidien et dans ses relations,

- d'envisager comment mettre à profit ce potentiel pour s'épanouir dans sa vie,

- de trouver un sentiment d'appartenance, par la reconnaissance de ses singularités qui font écho à celles d'autres personnes,

- et encore bien d'autres aspects tout autant positifs . . .   :)

 

SE DECOUVRIR - SE RECONNAITRE - S'ACCUEILLIR - S'AFFIRMER - SE DEPLOYER

 

Participation : 50e

ou 40e pour un engagement pour les 6 ateliers

 

Pour 6 personnes minimum

et jusqu’à 10 au maximum

 

 Inscription avant le 10 novembre

 

 

PROCHAINES DATES :

les samedis de 14h à 18h

20/11 - 18/12 - 22/01 - 26/02 - 26/03 - 23/04

 

Chaque atelier sera composé d’abord d’un temps de paroles et d’illustrations, pour aborder progressivement les caractéristiques de l’Hypersensibilité.

Il sera suivi d’une approche intimiste pour explorer, apaiser, accueillir votre propre sensibilité au travers d’un exercice approprié ou d’une exploration des Cartes du Soi (méthode inédite et ludique). Et une visualisation créatrice vous permettra d’intégrer et consolider les aspects positifs de l’hypersensibilité.

 

Le suivi de plusieurs sessions est donc conseillé :

- pour avoir une vision plus complète des particularités multiples et des divers modes de fonctionnement du profil ‘Hypersensible’/ 'Haut Potentiel',

- pour en faire l’occasion de rencontres et de partages enrichissants

- et pour développer une meilleure connaissance de soi et construire progressivement un équilibre intérieur harmonieux et serein.